LES PRINCIPES

Vente aux enchères ou adjudications Ce sont en grande majorité des appartements et des maisons, mais aussi des terrains, des immeubles entiers, des biens industriels et commerciaux, mis en vente principalement par des collectivités publiques, des Associations, des héritiers... La vente est réalisée à la bougie lorsque la vente est amiable, c'est-à-dire librement consentie, où au chronomètre lorsque la vente est d'origine judiciaire. Elle a lieu dans les Chambres de Notaires, des Etudes de Notaires ou tout autre lieu public. Les acquéreurs sont essentiellement des particuliers : ils trouveront en vente aux enchères des biens qui ne sont pas proposés par d'autres professionnels de l'immobilier. En effet, une vente aux enchères est une vente notariale exclusive. Elle est accessible à tous et toute personne intéressée par un bien peut se présenter le jour de la vente pour acheter.

La Vente sur Offres par Internet - VOI C'est un système interactif de dialogue entre le vendeur ou son mandataire et son acquéreur. Le vendeur est susceptible d'accepter la première offre dès la mise en ligne de son bien et la première visite si elle répond à son attente, sinon, il attendra qu'un autre acquéreur fasse une meilleure offre.

La Vente interactive 36h immo C'est un système d'enchères sur Internet. Les personnes qui souhaitent se porter acquéreur font leurs offres directement sur le site à une date fixée au départ, 6 semaines en moyenne après la mise en ligne du bien, pendant une période de 36 heures, grâce à un code d'accès.

La Vente sous plis cachetés Cette forme de vente est aussi appelée vente sur soumissions ou vente sur appel d'offres. Chaque acquéreur doit faire une proposition écrite au Notaire avant une date précisée dans l'annonce – Le Notaire ouvrira les plis et la personne ayant fait l'offre la plus pertinente sera convoquée pour le signature d'un avant contrat de vente.

Nos annonces sont généralement diffusées sur les sites immobiliers les plus performants, www.seloger.com, www.leboncoin.fr, www.annoncesjaunes.fr, www.avendrealouer.fr, www.immostreet.com, et www.explorimmo.com ainsi que dans certains journaux locaux.